Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eric Le Brun - PALEOS BLOG
Eric Le Brun - PALEOS BLOG
Visiteurs
Depuis la création 593 776
17 janvier 2008

BD Paléos

Grotte Chauvet Art prehistorique BD
Une illustration de la grotte Chauvet, l'une des plus belles grottes ornées que j'ai visité.
Rien à voir avec les dernières nouvelles. Je viens de recevoir les réponses des éditeurs concernant le projet "Paléos" : il n'a pas été retenu. Je passe les détails ...
Je reprend donc mon autre projet sur l'Art pariétal (les planches ne me plaisent plus), et réfléchi à une refonte du projet "Paléos" ...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je suis pas trop habitué à ce langage !<br /> J'ai cru qu'un de nos lointains ancêtres m'écrivait ! Faudra que je m'habitue ...
Répondre
M
il est super simpa ton blog je vai aller voir se lui de pricille<br /> tinquiete jecri en msn
Répondre
L
Je suppose que ce sont des techniques apprises dans des écoles de dessin... Personnelement j'utilise photoshop, mais j'avoue que mes illustrations n'ont pas plus de 2 nuances de couleurs... C'est problématique. J'ai découvert un site ou ils donnaient quelque tutoriaux avec ce logiciel, peut etre cela me permettra-t-il de faire plus dans le détail.<br /> Je continue a observer vos illustrations avec le plus grand intérêt
Répondre
E
Je travaille surtout avec de l'écoline (un genre d'encres de chines de couleur), parfois à l'aquarelle, et parfois avec les deux. C'est selon l'humeur du jour, et surtout l'effet voulu.<br /> Je fait mes couleurs sur des copies noir et blanc de mon encrage. L'écoline a l'avantage de ne pas atténuer le noir, et les teintes sont souvent plus lumineuses qu'à l'aquarelle.
Répondre
L
Qu'utilisez vous pour mettre de la couleur dans vos illustrations? Le jeu de lumière est tout simplement magnifique!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité