Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eric Le Brun - PALEOS BLOG
Eric Le Brun - PALEOS BLOG
Visiteurs
Depuis la création 593 712
18 avril 2009

Publication du Tuc d'Audoubert

VolpJe tiens entre les mains la merveille : la publication tant attendue sur la mythique grotte du Tuc d'Audoubert !!!

Elle fait partie du réseau des cavernes du Volp, qui comprend 3 grottes. Celle du Tuc d'Audoubert est exceptionnelle, pour ses vestiges de fréquentation magdalénienne et son art pariétal, dont les fameux bisons modelés d'argile. Exceptionnelle aussi pour sa qualité de conservation, due à la bienheureuse vigilance de la famille Begouën. Joyau qu'il faut préserver, et ce livre est l'occasion unique de le découvrir et le comprendre.

Photos superbes, relevés impeccables et texte rigoureux.
Une monographie très complète comme on en voit trop rarement.
Je recommande très vivement !
Bon de commande à télécharger ici.

Pour en savoir plus, le site officiel des cavernes du Volp.


Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je viens de terminer cet ouvrage, c'est une superbe monographie,trés complète et qui, pour moi passionné d'art pariétal ayant visité presques toutes les grottes ornées opuvertes au public en France, s'approche d'une visite reélle.<br /> <br /> Remarquable ouvrage, bravo aux auteurs et chercheurs.
Répondre
S
Je viens de la tenir dans mes mains....je cours dès demain au parc pour l'acheter!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité