Le 11 Avril prochain sort ma BD documentaire sur l'art préhistorique. C'est la première bande dessinée sur la grotte Chauvet, mais pas seulement !

Ce premier tome (sur une série de 3 albums BD) est consacré à la période aurignacienne : mode de vie, parures, flûtes, art mobilier (en particulier du Jura Souabe), et l'art pariétal (Pair-non-Pair, blocs ornés de Dordogne, Baume-Latrone, et... la grotte Chauvet, bien sûr).

Couverture 

 

  40 pages - noir et blanc et couleurs
  Reliure souple
  Format : 16,5 x 24 cm
  5 euros   Date de sortie : avril 2012
  EAN/ISBN : 9782723486880

  BD tous publics
  PLUS D'INFOS

 

 

 

 

Présentation de l'éditeur :

Dans la grotte Chauvet, en Ardèche, ont été découverts en 1994 les dessins les plus anciens de l'humanité. Ces œuvres fragiles ont traversé le temps jusqu'à nous. Ce n'est pas seulement leur conservation exceptionnelle qui les rend remarquables : ce sont aussi les qualités esthétiques et la maîtrise technique des hommes qui les ont exécutées, il y a plus de 30000 ans. La BD d'Eric Le Brun, préfacée par le spécialiste d'art préhistorique Jean Clottes, nous plonge aux origines du dessin, mais aussi de la sculpture, des bijoux et de la musique.

Pour les amateurs de BD, de Préhistoire, après une visite ou pour accompagner le programme scolaire, cette bande dessinée solidement documentée rassasiera la curiosité des grands et des petits.

Les premières pages sont lisibles ICI