Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eric Le Brun - PALEOS BLOG
Eric Le Brun - PALEOS BLOG
Visiteurs
Depuis la création 593 428
17 avril 2013

L'art Préhistorique en BD - Couverture

couverture tome 2

La parution du tome 2 de "L'art préhistorique en BD" approche. La couverture et la présentation de l'album viennent d'être mis en ligne sur le site des Editions Glénat.

Les 10 premières pages peuvent aussi être lues depuis ce lien

"Il y a environ 29 000 ans, alors que l’Europe connaît les débuts d’un important refroidissement climatique, les groupes d'Homo sapiens développent la culture gravettienne, puis lors du maximum glaciaire, la culture solutréenne.

Ces nomades, qui migrent au rythme des saisons et du gibier, sont de fabuleux artistes ! Les statuettes féminines, connues de l'Atlantique à l'Oural, sont caractéristiques du Gravettien,  comme les empreintes de mains peintes, découvertes dans de nombreuses grottes. Ils enterrent aussi leurs morts, et certains groupes inventent même le tissage et la céramique !

Dans ce deuxième tome, Éric Le Brun vous propose de visiter les sites incontournables de l’art préhistorique, comme la célèbre grotte de Lascaux, et fourmille d’informations passionnantes sur la vie de nos ancêtres".


80 pages, dont 65 de BD, pour la modique somme de 7,5 euros !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ca ne risque pas d'arriver, c'est mon petit prince !!! Un avion de bisous pour lui !
Répondre
S
Ca ne risque pas d'arriver, c'est mon petit prince !!! Un avion de bisous pour lui !
Répondre
E
Hâte de vous revoir aussi - Il ne faudra pas oublier la tenue bleue pour Louis ;)
Répondre
S
Super Eric !!! J'ai hâte d'être à la Chapelle aux Saints en août pour faire ma provision de BD signés Eric LE BRUN. J'espère qu'il y aura aussi les prédécents numéros, car je veux commencer la bibliothèque de mon premier petit fils Yoro, né le 28 Novembre 2012. <br /> <br /> Bises à vous trois ! <br /> <br /> Sosso Perret
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité