Un fantasme qui refait surface :
il y aurait à Montignac une petite soeur à Lascaux !

La rumeur n'est pas nouvelle en vallée Vézère, mais l'info qui circule depuis quelques jours dans les médias repose sur un nouveau témoignage : un secret de famille vieux de 51 ans !

Lascaux - Extrait de

En août dernier, une vieille dame a en effet révélé au maire qu'il existerait une autre grotte ornée à Montignac. La découverte a été faite par son mari et son beau-frère en 1962. A travers un orifice, ils ont aperçu un animal peint à la façon de Lascaux (selon les sources, il s'agirait d'un aurochs, ou d'un arrière-train animal). Mais ils ont préféré reboucher l'entrée et garder le secret, de crainte qu'on leur confisque le terrain. Aujourd'hui, les deux frères sont décédés, et la veuve du cadet a décidé de confier le secret au maire de Montignac.

Si la dame n'a jamais vu la grotte, elle conserve dans son garage un tas de silex (mais qui ne dateraient pas du paléo sup) et une lampe à graisse qui serait de même modèle qu'à Lascaux (!).

Des prospections sont prévues dans un secteur de 10 hectares environ. Cette cavité se situerait de l'autre côté de la rivière Vézère, à 4 km environ de Lascaux. Une zone que les gendarmes devront sécuriser, suite à cette médiatisation prématurée...

Alors ?
Vrai scoop ? Méprise ? Canular ? Coup de pub à quelques mois du début des travaux de Lascaux 4 ? Buzz en vue des élections municipales ?

Affaire à suivre...

Sources : Sud-Ouest - France Bleu