Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eric Le Brun - PALEOS BLOG
Eric Le Brun - PALEOS BLOG
Visiteurs
Depuis la création 593 924

Vidéos

Quelle était l’apparence physique des populations qui ont vécues au cours de la Préhistoire ? Comment étaient-elles habillées ? Comment vivaient-elles ? Entre rigueur scientifique et part d'interprétation, Priscille Mahieu et Éric Le Brun, illustrateur.rice.s passionné.e.s et auteur.e.s de bandes dessinées nous révèlent leur vision et leurs techniques de dessin pour donner l’image la plus juste possible de la manière dont nous pourrions nous les représenter.

Un exposition a pris place au domaine de Saint-germain-en-Laye. « La préhistoire en bande dessinée » présente les planches du dessinateur Éric Le Brun. 

Il dessine la Préhistoire !

Eric Le Brun est nantais et dessinateur, il s'est spécialisé sur la période de la Préhistoire, sa passion.

https://telenantes.ouest-france.fr

 

L'invité de Nantes Matin : il dessine la préhistoire

Eric le Brun est spécialiste de l'art pariétal, il a participé à la conception du livre "Solutré, ou les chasseurs de rennes de la France centrale" aux éditions Totem.

https://telenantes.ouest-france.fr

 

COSQUER : Des origines à la surface
52 minutes - Un film de Jean-Claude Flaccomio, produit par Wego productions -2022

We Go Prod 1

Il y a une trentaine d’années, le plongeur Henri Cosquer découvrait, dans le massif des Calanques, un site exceptionnel, aux deux tiers immergés, qui allait remettre en question toutes les connaissances archéologiques du territoire : une grotte ornée, aux peintures pariétales remarquablement conservées, datant du paléolithique.

Aux côtés de la toute première équipe de préhistoriens en charge de l’étude du site, nous remontons le fil d’ariane pour tenter de cerner les mystères des premiers chasseurs cueilleurs du territoire.
Mais aurons-nous suffisamment le temps d’étudier leur art sacré et leur mode de vie ?

Alors qu’au large la nouvelle équipe a repris le flambeau des missions scientifiques, au cœur de Marseille on s’active déjà dans la construction d’un fac similé pour restituer les trésors cachés et transmettre au public les connaissances

du site fragile, menacé par la montée des eaux.

 

Publicité
Publicité
Newsletter
Publicité
Publicité